Yukari Ito

 

Bad Moon       Ooedo shabado binikki

 

BAD MOON

 

 

Gallery

  •  
  •  
  •  
  • Intro

    Ibu

    Kai

    Ibu and Kai

    Relationships…

     

  • French summary

     

    Underneath is a small summary I made for the french yaoi mailing-list … I'm sorry it's in french.

    I made a very short english version that you can find at Anime Power House here.

    If you really want more info write me and I'll try to answer you ^_^

     

    RESUME

     

    Comme il est dit plus haut ceci est une petite critique du manga que j'avais faite pour la Yaoi France Mailing-List…

     

    Bad Moon est un manga de Yukari Ito avec (seulement) 4 volumes chez Asuka.    

     

     

    Pourquoi Bad Moon ??? Et bien je suppose parce que l'histoire traite du "peuple de la nuit" : vampires et autres demons. Avant d'aller plus loin je vous rappelle que je ne parle pas japonais ... heureusement ça se comprend très facilement sans les dialogues et en plus ceux-ci sont pleins de katakana faciles à traduire. ^_~

     

    LES PERSONNAGES :   Ca va pas être facile sans révéler l'histoire avant. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tous les détails des persos, ça sera plus clair ensuite.

      Ibu :   C'est le héros de l'histoire. Presque 16 ans au debut, blond et bouclé, il a un peu une tête d'angelot, très androgyne, parfois même trop... mais il est kawaii. Il a " L" 'avantage majeur pour moi : des petites quenottes qui ressortent à chaque fois qu'il est gêné, surpris etc..., c'est à dire souvent ! Mais lui a une bonne raison pour avoir ces "crocs". Que dire de lui... très gentil, plutot timide, gourmand et... comique !!! Ibu est un garcon adopté et à priori très normal mais qui rêve toujours de panthère. En réalite son vrai nom est Eve (ben oui, c'est comme ça que l'auteur le traduit !!) Black Macavity et il est le prince de Draele... c'est à dire le prince des vampires. Conclusion il est mignon tout plein. C'est le héros de l'histoire et pourtant je l'aime bien... certains pourront témoigner que c'est un exploit. Sa marque est située dans le dos sur l'épaule.  

     

      Kai :   Le "second" role... nan, le deuxième heros... là va falloir que je reste partiale, ça va être dur. Je l'adore et il est à moi na !! Plus agé que Ibu ( je dirais au moins de 4 a 6 ans, toujours dur a dire avce les auteurs jap), il est grand (et fort), avec des yeux verts et de longs cheveux noirs ou violets selon les illustrations. Bien qu'aimant beaucoup les cheveux violets je dirais que le noir lui va mieux mais bon... d'ailleurs il est souvent habillé en noir. Il est plutôt sage (mais tente désespérément de faire avancer les choses en étant entreprenant de temps en temps) et subit pas mal de désagréments au cours de leurs aventures (mais pourquoi tout le monde lui saute dessus ??? Il est à moi j'ai dit !!!). Son nom complet est Kai Raven Merlin III. C'est lui qui révèle à Ibu ses véritables origines, en effet il est entre autre le premier chevalier d'Ibu. Il semble posséder quelques pouvoirs magiques, et c'est lui qui porte et utilise la plupart du temps l'épée d'Ibu. Comme Ibu est encore jeune il lui permet de se nourrir à partir de son propre sang. Que dire d'autre... étant de la famille Merlin il lisait King Arthur quand il était petit en compagnie de son ami/animal domestique un tapir (on ne rit pas... et puis Kai est tellement kawaii petit *.*) et son juron favori est Goddamn. Sa marque est sur le torse en bas du cou.  

     

      A partir de là et bien on peut dire que tous les autres persos sont secondaires. Allons-y donc pour les principaux.  

     

      Nagisa :   Une amie de Ibu au lycée. Je pense mais c'est à vérifier que c'est ses parents qui ont adopté et élevé Ibu. Elle apparaît (et disparaît aussi vite ha ha ha >)) dans le volume 1. Inutile de préciser qu'on sent bien qu'elle l'apprécie notre Ibu... et lui n'est pas tout à fait insensible.Ca ne l'empêchera pas d'être sa première victime et d'être abandonnée derrière lors qu'Ibu part avec Kai. Gromph, elle aura quand même eu le droit à un baiser avant. Ceci étant dit elle paraît assez sympatique mais vu le peu de rôle qu'elle a je ne m'étendrai pas plus.  

         

     

    Liz :   Une femme-démon (cinglée, nympho, sado etc...) qui apparaît dans le volume 2 et ose reparaître dans le quatrième. C'est donc une méchante perverse qui cause pas mal d'ennuis à nos héros. Si j'ai bien compris, la première fois, elle s'en prend à Kai et Ibu parce qu'ils ont été un peu trop gênants lorsqu'elle à voulu s'occuper de Riku. La deuxième fois elle en à après une bouteille magique agissant sur les rêves des gens. Elle est souvent armée d'un fouet et sous sa forme demon elle présente des caractères de scorpion. Dans les caves de son chateau se trouve une collection de pauvres jeunes hommes particulièrement beaux emprisonnés. Il semble qu'il y a quelques siècles elle était une jeune femme comme les autres, Carmilla Karstain, qu'un seigneur a vampirisé. Elle était amoureuse de Riku (Rick, Eric ?) et l'a vampirisé à son tour pour le sauver après qu'il se soit sacrifié pour elle. Dans les deux cas elle a deux serviteurs dévoués et dans le deuxième volume un automate répugnant (avec un style plutôt Henri je sais plus combien de l'Angleterre renaissance) qui a des façons particulièrement spéciales de retenir Kai prisonnier.

    Liz

    Marc et Gilles

    Maso et Sado (Egosadonari et Egomasonari pour être précis)

     

        Laura :   Une jeune fille que Kai et Ibu rencontrent dans le volume deux. Elle soignera Ibu d'une blessure (on dirait pas mais il a du succes Ibu !) et en remerciement sera mordue par celui-ci (ben l'avait faim après toutes ces émotions). Son père est obsédé par les vampires qu'il veut combattre (il se balade avec ail, crucifix, pieux et marteau sous son manteau).

         

     

      Les 13 chevaliers :   SPOILER si vous voulez garder la surprise concernant les chevaliers passez cette partie     Actuellement Ibu et Kai ont découvert 5 chevaliers.

      Rosemary : Kai et Ibu la rencontrent dans le premier volume alors qu'ils sont sur la trace d'un groupe de rock pour le moins... démoniaque. C'est en fait une sirène et elle est accompagnée d'un morse (Todo, son père ???) qui sous forme humaine ressemble à un petit bonhomme boudiné avec juste une tresse au milieu du crane et pas de nez ! Ils passent leur temps à embrasser tout le monde (nos héros compris), pour en tirer de l'énergie on dirait, en tout cas les victimes en restent baba. Kai et Ibu se trouvent embarqués avec la sirène pour sauver son compagnon que le groupe de rock a pris en otage pour récupérer les perles des boucles d'oreilles de la fille. Elle aussi se fera mordre (volontairement) par Ibu (et encore une, Kai lui a beaucoup moins de chance -_-;;). Le morse est définitivement comique. Rosemasy, elle, semble une fille de caractère et se bat pour son compagnon et le trésor des sirènes et comme vous l'aurez compris elle craque un peu pour Ibu. Elle sera donc la première jurer fidélité à Ibu. Comme Kai, sa marque se trouve sur le torse à la naissance des seins (eh ben oui certains ont le droit à un beau spectacle pour découvrir ça ^_~).  

    Sannomu/Riku (lui y'a rien à faire je comprends pas son nom) : Kai et Ibu le rencontrent dans le volume deux. Amnésique, il se fait appeler "Sannomu" ? ("Sans nom" propablement ce qui sorrespondrait aux kanji me dit-on). Il est fait prisonnier par Liz qui tente de le contrôler. Il s'avère qu'il est en réalité Rick de Moldavie, qui il y a 300 ans a été vampirisé par celle qu'il aimait (Carmilla Karstain) qui voulait ainsi le sauver. Il donnera à Ibu la bague transmise par Carmilla qui semble avoir des pouvoirs spéciaux, notamment je pense réagir à la présence des chevaliers mais je n'en suis pas sûre. Il est assez calme et effacé. Il transparaît surtout de lui une grande tristesse liée à son histoire et la mélancolie liée à son amnésie. Sa marque est située au bas de la nuque.

      Sheik de Kawa (j'sais pas ce que c'est -.-") : apparaît dans le volume 3. Un petit vieux genre ermite. C'est lui qui aidera Kai à retrouver Ibu qui avait été enlevé par un émir puis lui révèlera le moyen de sauver celui-ci de la morsure d'une goule. Mystérieux, malin voire facécieux, il en sait long sur nos amis et a un oiseau géant comme monture. Cette histoire est une des plus émouvante. Sa marque se trouve sous le pied

      Elfe (Eli-san) : il intervient dans le volume trois également. Il est réalisateur d'un film sur les vampires et découvre par hasard en Kai et Ibu les interprètes idéaux de son film. Honnêtement je l'adore. Hypersensible, il est littéralement fou de son film et débloque complètement à son sujet, se bouleversant à chaque scène émouvante ou réussie. Il ferait n'importe quoi pour lui. Lui et nos héros devront compter avec le producteur (et acteur), le senior Bandera, qui, à la solde de forces obscures, leur mettra des batons dans les roues. Comme son nom l'indique Elfe est en fait un elfe noir. Une nouvelle fois c'est un épisode très émouvant, ce volume 3 est un moment clé de l'histoire. Il possède une marque en haut du pectoral droit.

      Choichoi : un petit singe compagnon de cirque d'une petite fille, Fafa. Dans le volume 4, Kai et Ibu les sauvent de Liz et ses comparses. Il sont en possession d'une outre étrange contenant une fumée plongeant les gens dans des délires sans fin et qui semblait appartenir à l'ancien maître de choichoi, Oshishio sama, qui fait assez penser à Goku le roi des singes version vieillard vénérable (ce n'est que mon avis perso... mais le chapeau, le nuage volant, le singe et le baton ca fait beaucoup !). Fafa est une petite orpheline acrobate, intrépide et décidée. Elle n'a pas froid aux yeux et il faut compter avec elle malgré son tout jeune age. Elle a un faible pour Kai. Choichoi est un singe, ben avec toutes les caractéristiques d'un singe, malin, farceur, sauf que ses capacités vont bien au delà... jamais "il ne lui manque que la parole" a été plus justifiée. A la surprise générale, c'est Choichoi le chevalier de la nuit et il possède une marque sur le front.  

     

         

     

    et cerise sur le gateau : le papa d'Ibu

    mais non il ne ressemble pas à Kai ce n'est qu'une impression.  

     

        RESUME DE L'HISTOIRE :  

     

      Comme vous l'aurez sûrement compris Ibu est un jeune garçon adopté qui ces derniers temps ne cesse de rêver à une panthère noire. Un jour qu'il était tranquillement en train de discuter auteurs français avec sa copine Nagisa dans la bibliothèque, il croit voir la même panthère. Il se précipite donc à sa poursuite malgré l'orage, et se retrouve dans le cimetière poursuivi par des corbeaux. Paniqué il s'enfuit et percute de plein fouet un inconnu plutôt énigmatique et impressionnant, qui pour la plus grande confusion d'Ibu le salue en l'appelant prince. Il assène ensuite sans grand ménagement à ce pauvre Ibu qu'il est le prince des vampires et que lui, Kai, est son compagnon ("fiancé"). Toutes ces petites nouvelles ont raison d'Ibu qui s'évanouit. Kai le remporte donc chez lui. Une fois notre héros remis, s'ensuit un petit historique. Ibu est un "dampire", le fils illégitime du prince des vampires (de Transylvanie) et d'une humaine. Suite à une rébellion de leur peuple les parents d'Ibu sont chassés et tués, le petit Ibu étant donc confié au monde des humains au Japon. Son père avait tout de même eut le temps de destiner Ibu au jeune Kai, son meilleur chevalier (si jeune ??). A présent, pour devenir un vampire, Ibu doit avant son 16ème anniversaire (ce qui urge !) boire son premier sang et se transformer en panthère qui est en fait la forme animale des vampires. Ceux-ci se transforment en prononçant le mot "dracula". La panthère dont Ibu rêvait était évidemment Kai qui essayait d'entrer ainsi en contact avec lui. Une fois qu'Ibu aura accompli ses "rites" de passage (ou presque -_-; ), il devra partir à la recherche des 13 chevaliers que le père d'Ibu avait gagné à sa cause et obtenir leur fidélité pour, je suppose, récupérer son royaume. Le premier chevalier (et fiancé !!!) est évidemment Kai. Après quelques péripéties et une relative acceptation de toutes ces révélations par Ibu, Kai et lui partiront ensembles aux quatre coins du monde à la recherche des chevaliers et, également, de l'épée excalibur qui doit lui revenir.  Sans être le chef d'oeuvre du siècle, Bad Moon est réellement un petit manga très sympathique et agréable. Les dessins sont en général bons (sauf Kai qu'elle fait trop gros en costume chinois IMO), pas de grosse fautes même si il faut avouer que Kai par exemple n'a pas un design des plus originaux (mais on les adore ces grands bruns non ???? Moi en tout cas...). L'histoire se tient et promet : pensez on a mis quatre volumes à trouver 5 des chevaliers, or il y en a 13 et je suppose les batailles après... et le dernier volume est sorti en 97 !!!! Elle semblait avoir un bon rythme au début mais là ... J'aime particulièrement le comique jamais bien loin et l'évolution des relations Kai-Ibu. A ce propos si vous cherchez des scènes osées passez votre chemin. A présent que je peux comparer je peux dire qu'ils sont pires que Dee et Ryo de Fake !!!! A chaque fois qu'ils commencent une esquisse de quelque chose, ne serait ce qu'un baiser, ils se font interrompre. Les sentiments progressent mais le reste... On est pas sorti de l'auberge. Enfin voilà, encore une série à rajouter à votre collection à mon avis si vous appréciez les jolie petites histoire yaoi bien dessinées. A ma connaissance hélas ce manga n'a jamais été adapté en animé. C'est mon préféré de Yukari Ito tout de même..

    Maintenant... qu'est-ce qu'elle attend pour sortir la suite ??????

     

      MES SCENES PREFEREES  

    - D'abord la tradition : le bain. Mais pas tant pour le physique de nos persos que pour les réactions d'Ibu.

    - D'une manière générale tous les SD de Ibu. Comme je vous l'ai dit il se retrouve SD pour un oui ou pour un non (mais attention sans jamais nuire à l'histoire) et est absolument génial ainsi, soit gêné, soit paniqué. Les meilleurs : entre autres, sa réaction aux prétentions de Kai à son sujet et quand il se fait les crocs sur une poupée (alors celui là je l'adore).

    - Les premières tentatives de transformation d'Ibu. Comme vous l'avez peut-être compris Ibu ne se transforme pas en panthère... mais en petit chat pour la plus grande surprise de Kai.  En général très drôle de voir ce petit chat combattre. Mais avant de ne parvenir ne serait ce qu'au chat il y a des ratés. Whaaa et la grosse panthère faisant un calin au petit minou kawaiiiiiii.

    - Kai et le morse : Kai fait de l'urticaire à chaque fois que le morse lui saute dessus et l'embrasse (mais on peut le comprendre). Par la suite il frémit à chaque rappel de ces épisodes.

    - Kai et son tapir : assez surprenant de voir ainsi Kai adorant son tapir (j'ai pas trop bien compris ce qu'était exactement d'ailleurs ce tapir magique)... mais ça a beaucoup d'effet sur Ibu ^_~... Va s'y Kai ça mord, lentement mais sûrement.  

    - L'elfe : je vous l'ai déjà dit j'adore le voir s'exciter pour son film. Comme par exemple quand il lévite de bonheur sous les yeux ronds d'Ibu, ou lorsqu'il les poursuit en volant quasiment camera au poing.  

    - J'allais oublier : la réaction d'Ibu quand le gardien d'excalibur juge que lui et Kai feront le meilleur du peuple de la nuit !  

    - Les gros films yaoi que se fait Nagisa en voyant le premier entrainement à la morsure de Ibu sur Kai. Mais que va-t-elle chercher là cette petite ^_~ ??

    - Ahhhhh le premier baiser !!! Et le seul... et encore c'était une opération de sauvetage, mais on va pas chipoter pour une fois qu'Ibu fait un effort.  

    - Et pour finir cette liste non exhaustive : les italiens vus par Ito... je suis pas sûre qu'ils apprécieraient O_o  

    - Voilà, je ne sais pas si j'en ai trop dit ou pas assez mais j'espère que vous aurez envie de découvrir ces vampires d'un nouveau genre. Oufff... je l'ai fait... trop dur, on ne m'y reprendra plus…

     

    Bad Moon is the property of Ito Yukari and Asuka comics or whatever legal owners.

    7/9/1999

    Home

    Gallery